Naissance d’un jardin exotico-méditerranéen

dsc00030

Il était une fois un lieu paisible  et tranquille en Provence qui allait subir les transformations incessantes d’une horde de stagiaires  en quête d’apprentissage et de leur formateur.  Sous l’impulsion de ce dernier ils mirent en oeuvre une stratégie d’aménagements paysagers…

L’histoire commença en 2012, il fallu tout d’abord mener une réflexion approfondie puis établir  un plan d’exécution

La naissance d’un jardin est toujours une aventure exceptionnelle. La genèse de ce jardin n’en fut que plus enrichissante car elle  a été le fruit  de l’association d’idées mûrement réfléchies ou spontanées.

Cet aménagement est donc le reflet des émotions, du caractère des individus ou des groupes et des moments de partage durant leur formation, chacun  laissant une part d’eux-mêmes dans ce lieu  pour le plus grand bonheur de tous.

Je tiens à féliciter et remercier tous les participants à l’élaboration de ce projet d’aménagement qui sans eux  n’aurait pas pu se réaliser.

Pour plus d’informations et de photos vous pouvez aller dans les rubriques création paysagère et maçonnerie paysagère

Bercé dans ce voyage à travers le temps sur une musique des Pink Floyd «Shine on you crazy diamond » je vous invite à vivre ou revivre cette aventure en cliquant ici

Merci et bravo à tous…..

dsc00045

 

Publicités

A propos Christophe Descroix

Passionné de jardin et de nature depuis mon enfance c'est tout naturellement que je me suis orienté vers des études horticoles au Lycée agricole de Hyères puis à l'école supérieure d'agriculture d'Angers pour y apprendre le métier de jardinier-paysagiste. Après avoir évolué dans le métier à des postes d'encadrement dans diverses entreprises d'espaces verts en France, Arabie Saoudite et au Maroc où j'ai pu réaliser des espaces verts publics, des jardins privés à tendance méditerranéenne, mauresque et tropicale, des golfs, j'ai eu l'opportunité pour transmettre ma passion des jardins, de devenir formateur "ouvrier du paysage" dans un centre de rééducation professionnelle pour travailleurs handicapés . La reprise de mes études en licence des sciences de l'éducation à l'université d'Aix-Marseille m'a permis de créé un lien de communication et partager cette passion . Par l'intermédiaire de ce blog , construit de manière pédagogique afin de faciliter l'apprentissage du monde du paysage, identifier ces acteurs, connaitre ces enjeux, promouvoir les lieux à visiter ; j'ai souhaité , en toute humilité, apporter des réponses à mes apprenants et tous les passionnés de jardins. Merci de votre visite et bonne navigation...
Cet article, publié dans Edito, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Naissance d’un jardin exotico-méditerranéen

  1. A reblogué ceci sur flahertylandscapeet a ajouté:
    Mediterranean garden mystery unearthed

    J'aime

Les commentaires sont fermés.