Il était une forêt

il était une forêt

« Il était une forêt » est un film documentaire français réalisé par Luc Jacquet et sorti en Novembre 2013.

Il s’agit du troisième long métrage cinématographique de Luc Jacquet après La Marche de l’empereur et Le Renard et l’Enfant.

Le film montre comment les forêts tropicales ont été créées en l’espace de sept siècles et comment elles vivent, depuis les premières pousses jusqu’aux interactions entre la végétation et les animaux.

Il permet de comprendre la vie et le développement de ces êtres vivants, alternant splendides paysages et images de synthèse montrant la croissance des végétaux, je n’avais malheureusement pas pu le voir lors de sa sortie en salle , c’est fait grâce à Canal +  à ne louper sous aucun prétexte c’est splendide , bien construit et très pédagogique.

Désormais disponible sur le net je vous invite à le regarder c’est un film splendide et qui nous interpelle sur notre relation avec la nature à voir et revoir .

A propos Christophe Descroix

Passionné de jardin et de nature depuis mon enfance c'est tout naturellement que je me suis orienté vers des études horticoles au Lycée agricole de Hyères puis à l'école supérieure d'agriculture d'Angers pour y apprendre le métier de jardinier-paysagiste. Après avoir évolué dans le métier à des postes d'encadrement dans diverses entreprises d'espaces verts en France, Arabie Saoudite et au Maroc où j'ai pu réaliser des espaces verts publics, des jardins privés à tendance méditerranéenne, mauresque et tropicale, des golfs, j'ai eu l'opportunité pour transmettre ma passion des jardins, de devenir formateur "ouvrier du paysage" dans un centre de rééducation professionnelle pour travailleurs handicapés . La reprise de mes études en licence des sciences de l'éducation à l'université d'Aix-Marseille m'a permis de créé un lien de communication et partager cette passion . Par l'intermédiaire de ce blog , construit de manière pédagogique afin de faciliter l'apprentissage du monde du paysage, identifier ces acteurs, connaitre ces enjeux, promouvoir les lieux à visiter ; j'ai souhaité , en toute humilité, apporter des réponses à mes apprenants et tous les passionnés de jardins. Merci de votre visite et bonne navigation...
Cet article, publié dans Edito, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Il était une forêt

  1. Stachowiak Daniel dit :

    Intéressant ….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.