Pas Japonais surélevé

Le 27/01/2015

Dernières évolutions de la conception du projet , la mise en œuvre devrait démarrer dans les semaines à venir . Demain visite de quelques pépinières pour le choix des végétaux .

(The last evolutions of the design of  project, the implementation should start in a few weeks. Tomorrow  I visit  some  nurseries for the choice of plants.)

Voici un croquis du futur « Pas Japonais surélevé » qui sera mis en œuvre bientôt Projet Pas Japonais surélevé Le 13/01/2015 La réalisation avance à grands pas (The realization advance with larges steps)

Mise en place des "Pas Japonais"

Mise en place des « Pas Japonais »

trois jours plus tard (three days later)

Mise en place des poteaux de soutien  de la  future "main courante"

Mise en place des poteaux de soutien de la future « main courante »

A propos Christophe Descroix

Passionné de jardin et de nature depuis mon enfance c'est tout naturellement que je me suis orienté vers des études horticoles au Lycée agricole de Hyères puis à l'école supérieure d'agriculture d'Angers pour y apprendre le métier de jardinier-paysagiste. Après avoir évolué dans le métier à des postes d'encadrement dans diverses entreprises d'espaces verts en France, Arabie Saoudite et au Maroc où j'ai pu réaliser des espaces verts publics, des jardins privés à tendance méditerranéenne, mauresque et tropicale, des golfs, j'ai eu l'opportunité pour transmettre ma passion des jardins, de devenir formateur "ouvrier du paysage" dans un centre de rééducation professionnelle pour travailleurs handicapés . La reprise de mes études en licence des sciences de l'éducation à l'université d'Aix-Marseille m'a permis de créé un lien de communication et partager cette passion . Par l'intermédiaire de ce blog , construit de manière pédagogique afin de faciliter l'apprentissage du monde du paysage, identifier ces acteurs, connaitre ces enjeux, promouvoir les lieux à visiter ; j'ai souhaité , en toute humilité, apporter des réponses à mes apprenants et tous les passionnés de jardins. Merci de votre visite et bonne navigation...
Cet article, publié dans Edito, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pas Japonais surélevé

  1. Bui dit :

    Le croquis prends forme rapidement.
    Ce pas japonais est vraiement génial.
    Bravo.

    J'aime

  2. stachowiak daniel dit :

    Super !!, toujours les mêmes règles, 60 cm de centre à centre et deux tiers , un tiers ? Je passerais au printemps le parc y est le plus sympa …..

    J'aime

  3. bui dit :

    Pas mal, il y a vraiment de l’imagination….
    Cela donne envie de le voir fini.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.